Halicarnasse - definitie. Wat is Halicarnasse
DICLIB.COM
AI-gebaseerde taaltools
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:     

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

Wat (wie) is Halicarnasse - definitie


Halicarnasse         
Halicarnasse (en grec ancien / ) est une ancienne ville d'Anatolie sur la mer Égée, dans l'ancienne province de Carie, actuellement sous le nom de Bodrum, au sud-ouest de la Turquie.
Julien d'Halicarnasse         
Julien d'Halicarnasse, évêque d'Halicarnasse en Asie Mineure, Carie (actuellement Bodrum en Turquie), partisan du monophysisme, fut un allié de Sévère d'Antioche à Constantinople avant l'accession de Justin au pouvoir (518). Il fut ensuite exilé avec lui en Égypte, mais une controverse divisa les deux amis sur la question du caractère incorruptible du corps du Christ.
Denys d'Halicarnasse le Jeune         
Denys d'Halicarnasse dit le Jeune pour le distinguer de l'historien et critique littéraire contemporain d'Auguste, surnommé également le Musicien (ό Μουσικός), est un écrivain de langue grecque, contemporain de l'empereur Hadrien (), spécialisé dans le domaine de la musique (musicographe). Il était l'auteur des ouvrages suivants :